Politique RH

Politique RH de Aklim

AKLIM fait de son patrimoine RH sa principale priorité. Ainsi, doter l’organisation de compétences adaptées est l’un des leviers de compétitivité de l’entreprise.

La gestion RH commence à partir du recrutement en se basant sur des démarches sélectives favorisant l’intégration de compétences motivées, déterminées et rigoureuses.

La formation représente un pilier majeur de modernisation de la gestion des ressources humaines à AKLIM et poursuit comme objectif le renforcement des compétences professionnelles des collaborateurs.

AKLIM met en place un système de motivation du personnel ouvrant place à la mobilité et au reclassement au sein de l’organigramme de l’entreprise. Les outils utilisés pour la gestion et la motivation de ses collaborateurs sont :

  • Un processus rigoureux de recrutement
  • La Gestion des carrières et des potentiels
  • La Formation des collaborateurs
  • Une recherche continue et permanente des hauts potentiels auprès des Instituts de formation, des universités et des grandes Écoles
  • Le développement du sentiment d’appartenance et de la culture d’entreprise
  • Le parrainage et l’intégration des nouveaux recrus
  • La gestion de Compétences clés
  • L’évaluation périodique et le reclassement des compétences